Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinette Créations
11 octobre 2017

La robe kolibri , enfin !

Ca y est , j'en suis arrivée à bout.

Voici plus de 3 mois que j'avais commencé la robe Kolibri issu du mag OTTOBRE du 03/2016.

Initialement j'aurai aimé que ma fille puisse la porté cet été, mais bon nous sommes début octobre !!! J'espere qu'elle ne fera pas une grande poussée de croissance  pour qu'elle puisse la remettre au printemps   :/

robe 1

Robe réalisée dans une popeline blanche avec un motif fleuri jaune fluo achetée en solde à MT fin juin. Je pense que pour l'ensemble de la tenue il y en a pour 5 euros de tissu + une FE invisible de mon stock + un tissu ajouré effet tulle fin pour le jupon de mion stock aussi. PAS CHER !!!!!!!!

DSCF6191

 

Je m'améliore également dans la pose de la fermeture éclair invible. Cette fois ci on ne la voit vraiment presque pas, contrairement à la tunique ou s'était un peu raté quand même ;)  

DSCF6196

 

Cela ne se voit pas sur les photos mais la robe est entièrement doublée dans le même tissu avec un petit jupon léger.

2 noeuds sont cousus à la main en bas de chaque bretelle. L'explicatif pour faire ces noeuds est dans le magasine aussi.

 

DSCF6203

 

La partie basse est de nombreuses fois pliée  tout autour de la taille et l'encole est assez haute (m cela fait très chic je trouve.

robe 2

 

Bilan de cette cousette qui m'aurait demandé beauuuuuuuucoup de temps (j'ai essayé de noté un peu : au moins 12heures en comptant le patron a reproduire, la découpe des tissus et l'assemblage ....  all inclusive quoi !  ) étalée sur 3 mois : et bien je m'auto félicite hihi. Je la trouve très belle et ma fille l'adore aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinette Créations
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité