Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinette Créations
19 juillet 2018

Mon premier maillot de bain !

J'ai testé cet été le maillot de bain pour ma fille.

J'ai utilisé un patron du magasine OTTOBRE, num 03/2016, le modèle s'appelle Retro Swimmers.

Les bretelles sont croisées au dos et il y a un volant devant.

Taille réalisée 122cm , pour ma fille qui en mesure presque 125cm.

 

En pleine action :

DSCF9692 bis

La partie du devant volante n'est pas assez "volante" à mon gout. il faudrait rajouter plus de plongeur pour plus de fronces .

DSCF9721

DSCF9723

 

J'ai du reprendre le modèle d'un peu partout : j'ai enlevé du tissu sur chaque coté car c'était trop lache, derriere il y avait plein de plis et donc trop de tissu dans la hauteur donc j'ai à nouveau enlever du tissu , c'est pourquoi dasn le dos on voit une couture horizontale... et j'ai aussi raccourci  la largueur du haut du dos.

DSCF9724

Et ce qui est etonnant c'est que meme avec tout ca, je trouve qu'il y a un endroit où c'est un peu juste c'est au niveau du passage sous les bras que je trouve trop haut, trop près des aisselles.

DSCF9725

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beau challenge ! Je n'ai pas encore testé.
Répondre
2
Waouh! Il est chouette! Bravo pour cette courture technique. Moi j ai acheté le tissu ....mais je crois qu il attendra l année prochaine....pas osé me lancer...bravo a toi en tout cas.
Répondre
Marinette Créations
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité