Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinette Créations
19 janvier 2019

Mini sac Georges

J'avais dans une boite tout un paquet de chute de tissus. Je me suis dis que j'allais essayer de réaliser quelquechose pour les utiliser.

Le patron du sac Georges m'a tapé dans l'oeil depuis quelques semaines, tuto et patron réalisé par Viny DIY

Il est disponible sur Makerist :

https://www.makerist.fr/patterns/georges-le-sac-sport-travail-ville-week-end-a-langer?q=sac+ge&hPP=6&idx=SearchProduct_production&p=0&fR%5Blocale%5D%5B0%5D=fr&gclid=CjwKCAiAsoviBRAoEiwATm8OYIva4ZLPzpzeta8BXK-9Q2Xc2DhAH0qi6moqlLnMxhcdT6nKROqKhxoC00UQAvD_BwE&search_term=sac+ge

Ou sur sa boutique :

http://www.laboutiquedeviny.com/tuto-patrons-couture-c102x3330844

Me voilà donc en possession du patron, et en me baladant sur la toile je vois que certaines personnes l'ont fait un petit format.

Je reduis dons mon patron et c'est parti !

DSCF1859

DSCF1860

Le simili du fond de sac provient également d'un reste , d'un autre projet sac visible ici.

Le sac en soi n'est pas compliqué , j'ai passé un temps fou à assembler tous ces petits bouts : c'est trop long et pas si facile que ça contrairement à ce que je pensais...

DSCF1862

Le passepoil a été acheté en novembre au salon CSF, j'en avais déjà utilisé pour la capuche de mon manteau Claudine , ici.

DSCF1863

Les poches de l'intérieur , sont aussi faites de "petits bouts" et la doublure jeans à rayures est un coupon qui dormait dans mon stcok depuis..... longtemps...... !

La fermeture ainsi que la poche qui va avec a été récupéré sur un ancien sac que j'avais fait mais dont j'ai du me débarrassé pour cause d'usure, mais je trouvais la poche intérieure totalement réexploitable.

Ce sac n'a pas normalement de poche zippée à l'intérieur.

DSCF1865

 

Je n'ai racheté pour ce projet que la sangle à la mercerie de la ville à coté de chez moi, elle est grise pailletée.

Ca m'a permis de descendre un peu mon stock de chutes de tissus, mais bon il m'en reste encore ;)

 

J'ai tenté l'assemblage à la surjeteuse pour tout les cotés et le passepoil. Le reste à été fait à la MAC.

 

En version réduite le sac mesure l11cm x L29cm x h17cm . Il sera parfait pour une trousse de toilette pour partir en vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bobjourje voudrais savoir s'il faut thermocoller certaines parties et si oui avec quelle épaisseur.<br /> <br /> Merci pour voytre réponse <br /> <br /> Anne
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Vraiment un beau travail<br /> <br /> Pourriez vous me dire combien de cm font les patrons? Pour avoir cette taille de mini Georges<br /> <br /> Merci pr votre réponse
Répondre
M
Merci à vous et super Patou pour l'abonnement , ;)
Répondre
P
quel courage (pour reprendre Valencroix) et quelle patience.<br /> <br /> j'ai moi aussi un stock de tissus qui prend des proportions énormes. <br /> <br /> jamais fait de pachtwork, je devrai essayer mais sans surjeteuse je ne suis pas sûre du résultat.<br /> <br /> ce sac est parfait.<br /> <br /> Ayé, j'ai trouvé l'abonnement ;)
Répondre
V
Bravo ! Quel courage pour l'assemblage de ces bouts de tissu lol
Répondre
Marinette Créations
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité