Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinette Créations
21 mars 2019

Mes boots personnalisées #1

En novembre 2018, ca fait quelques mois quand même j'ai découvert la marque Lyliantum, basé dans le 78 (pas tres loin de chez moi) , lors du CSF de Paris.

 

Cette marque propose des chaussures en cuir à personnaliser soit même : bottines, derbies, sandales, pour femme.

Vous achetez un kit avec les chaussures brutes et le necessaire pour mettre 1, 2 ou 3 couleurs. Il y a un très grands choix de couleurs, en plus sur le salon on pouvait voir directement le rendu final de chaque couleur sur un petit morceau de cuir afin de bien choisir ses associations. 

 

Vous me direz que j'ai mis du temps avant de les faire ? .... et bien oui, tout d'abord je les reçu (comme cadeau d'anniversaire) donc mi décembre et puis apres la période de noël on est tous tres occupés. Apres il se passe 2 mois et demi et bien en fait je n'osais pas trop me lancer. J'avais peur de mal faire, de rater alors on repousse un peu toutes les semaines. 

Mais ça y est c'est parti ! 

DSCF2306

 

 

Tout d'abord il faut poncer, oulala on a l'impression d'abimer la chaussure mais en fait c'est pour que la couleur tienne mieux. Pas de panique. 

Temps : tres rapide.

DSCF2308

 

 

Apres, on dégraisse , bien mettre des gants. C'est un produit tres volatile. Il faut bien faire partout et petit à petit pour bien voir où on est déjà passé car une fois le produit passsé , la partie "humifiée" disparait aussi tot.

Temps : une petite dizaine de minutes en prenant son temps.

DSCF2309

 

 

Tout est fournit avec les etapes de réalisation. Si vous avez un doute, ils sont joignables par FB, repondent rapidement et son très sympathiques.

 

Etape 3 : l'accroche à appliquer avec le pinceau fournit. 

Temps : 5 min environ

Etape 4 : appliquer la premeire couleur (j'ai pris un kit à 2 couleurs). Je ferai donc d'abord toutes les couches de la zone de cette couleur. Puis apres je ferai l'autre zone avec l'autre couleur.

DSCF2389

 

On voit bien la différence entre 1 couche devant et la bottine de derriere qui a dejà 2 couches de peinture.

DSCF2390

 

Pour que ce soit bien couvrant j'ai mis 4 couches. Il y a un laps de temps pour laisser secher entre chaque couche (voir guide d'utilisation).

 

Cette étape n'était pas compliqué du tout. Il faut l'echelonner sur plusieurs jours.

La suite dans un prochain post pour la couleur suivante ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinette Créations
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité