Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinette Créations
24 novembre 2018

Veste Valentine - Testeuse pour Colores la vie

Une nouvelle aventure se met en marche pour moi.J'ai été sélectionnée pour être testeuse.

J'ai découvert Emmanuelle Eeckeman sur Facebook via sa page Colores la Vie.Je l'a suivais quand elle cousait pour sa fille, j'adorai déjà les associations de couleurs, les modèles de patron qu'elle selectionnait pour sa fille.

Maintenant voilà qu'elle se lance dans la création de ses propres patrons avec la marque : Colores la vie.

Je vous présente donc la veste Valentine. C'est une veste prévue pour être cousue dans un tissu extensible avec la pose de passepoil et de fermetures à pression ou boutonnières. C'est une taille cintrée haute avec des basques.

DSCF1208 texte

Pour  ma part j'ai utilisé du sweat bouclette à motifs et un passepoil très fin bicolore.

La veste n'a pas de doublure, ce qui fait qu'on peut avoir une veste très sympa en achetant seulement 1m de tissu (pour ma taille).

 

 

Ma version est pour ma fille qui n'a pas encore 7 ans mais qui mesure déjà 127cm. Je me suis donc tournée vers la taille 128cm.

J'ai respecté à la lettre le patron ainsi que les marges de coutures et l'ajustement est superbe.

Voici quelques photos :

DSCF1207

DSCF1209 texte

Ce modèle n'est pas très compliqué à coudre, la seule difficulté serait la pose du passepoil plus ou moins complexe selon la taille du passepoil choisi ou l'épaisseur du tissu.

DSCF1213

Une grande partie de l'assemblage a été fait à la surjeuteuse, mais vous pouvez aussi utiliser le point extensible de votre MAC.

Je me suis servie de la MAC pour la pose du passepoil et les surpiqures.

DSCF1219

Ce patron est disponible du 2/3 ans au 9/10ans .

Si vous souhaitez aussi coudre cette veste à basques Valentine , vous trouverez le lien vers le patron ici: https://coloreslavie.bigcartel.com/product/valentine

En plus, jusqu' à  lundi , il y a un code promo : YOUPI , cela vous donnera 20% de reduction .  

Si vous avez des questions sur le montage, si vous souhaitez voir d'autres versions, n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur Face Book sur La communauté Colores la Vie, afin de partager et échnage rtous ensemble :)

https://www.facebook.com/groups/664772210563840/

 

Bonne couture à tous et à toutes !

Et merci encore à Emmanuelle pour sa confiance.  ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinette Créations
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité