Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marinette Créations
5 avril 2020

Jupe longue Aquarius

Olala, le coup de coeur pour ce modèle du nouveau mag Ottobre 2/2020.

Il s'agit de la jupe longue Aquarius.

Jupe aquarius (1)

 

Le magazine préconise un satin leger viscose, et j'ai choi un tissu microfibre elasthane.

Jupe aquarius (2)

 

J'ai utilisé un coupon floral acheté sur Tissus Lolie Shop - suite au concours- mais il est en rupture actuellement.

https://tissuslolieshop.fr/foire-aux-coupons-tissus/6650-coupon-microfibre-elasthanne-imprime-ref-5751.html

Il était en vente à 10e les 3 metres et il m'en reste encore apres cette jupe ;-)

Jupe aquarius (5)

 

Pour l'ourlet du bas, j'ai utilisé de la bande spécial ourlet rapide thermocollante, qui est bien pratique quand le tissu est tres fluide comme celui ci et que l'ourlet juste au fer à du mal à se marquer. 

Là, avec cette technique c'était tres rapide et bien fait, j'ai juste rajouté ensuite une couture rose pour le rappel des fleurs.

Jupe aquarius (6)

 

Ma modification est la ceinture qui doit etre normalement boutonnée avec une fermeture invisible. Oui mais voilà la ceinture était coupé trop petite et je n'ai pas eu envie de refaire, la flemme ? ....

J'ai donc utilisé un gros elastique plat noir et argenté de mon stock et c'est parti !

jupe aquarius modif

 

 

J'ai également raccourci la jupe de 10 bons centimetres de hauteur car elle etait trop longue, pourtant je ne suis pas petite.

Mais cela vient peut etre du fait qu'elle se porte (sans doute) taille haute mais que je n'aime pas les tailles trop montantes.

 

En tout cas elle est tres légère, fluide et elle est sans problème mettable pour aller travailler , c'est qui est un bon point.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marinette Créations
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité